Après avoir pris la poussière pendant 15 longues années dans un garage en Banlieue parisienne, FUCIUS a finalement pris – non pas le large – mais la route de Pretôt-Vicquemare ce jeudi 4 avril. Cette agréable commune de 240 habitants accueille désormais, et ce pour plusieurs mois, le chantier de ce catamaran unique en son genre. Le chargement du navire dans le camion est fait sous l’œil avisé de Didier, artisan de la construction des coques dont la grande expérience nous aidera à finaliser l’œuvre de Jean-Louis Noir. Le voisinage est ravi de voir arriver un prototype de navire révolutionnaire.

Le navire est entreposé sous une grange qui est transformée le jour suivant pour devenir un véritable chantier naval. Ainsi nous avons tout le nécessaire pour mener à son terme la construction de FUCIUS : des coques à finaliser, des bras articulés à assembler, un atelier équipé et une équipe motivée.

Les prochains jours s’annoncent passionnants, car nous allons nous attaquer à la mise en place des articulations, le point central de ce concept novateur et principale difficulté de notre projet.

Arthur

catégorie:

chantier

Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Dernier commentaire